Gala prospérité Québec

Bourse Hermante-Ayotte

Iso-Protek est une entreprise québécoise en économie circulaire qui a pour but de valoriser des matières résiduelles en les transformant en produits utilitaires thermiques pour transporter et protéger des marchandises des aléas climatiques.

Lecture 3 min.

Récipiendaire Bourse Hermante Ayotte : Chantal Bernatchez, Iso-Protek

Récipiendaire Bourse Hermante Ayotte : Chantal Bernatchez, Iso-Protek

Les valeurs fondamentales qui la définissent sont : Engagement, Écoresponsabilité, Créativité, Partage

La passion contagieuse de Chantal Bernatchez pour l’éveil à l’engagement et la valorisation du potentiel humain l’a motivée à démarrer sa propre entreprise. En plus de sa passion et de son entregent, Chantal se démarque par son dévouement à son projet d’affaires. Elle représente un atout précieux pour toutes les femmes entrepreneures, et ce grâce à ses aptitudes marquées pour l’entraide et à son écoute active. Chantal a l’entrepreneuriat dans son ADN.

Chantal Bernatchez est une leader visionnaire, dédiée à la création de solutions durables et innovantes, avec un impact significatif sur les communautés locales et internationales.

Chantal Bernatchez est profondément engagée sur le plan social, déployant ses efforts dans des initiatives qui visent à améliorer la qualité de vie des communautés et à promouvoir le développement durable.

Depuis plus de 20 ans, Chantal s’investit dans des projets de coopération internationale, touchant près de 10 000 habitants au Burkina Faso. Ses projets ont un impact financier de près de 1 million de dollars, particulièrement dans le soutien aux femmes productrices de beurre de karité et dans la prévention de la désertification par la création de vergers et de jardins communautaires.

Chantal est passionnée par l’entrepreneuriat féminin et a aidé plus de 500 femmes à développer leurs compétences et à créer des entreprises durables. Son travail au Burkina Faso et son rôle de mentor auprès de jeunes entrepreneures au Québec illustrent son dévouement à l’autonomisation des femmes.

Fondatrice de Vergers d’Afrique et d’Iso-Protek, Chantal est une fervente défenseure de l’économie circulaire. Ces entreprises ont permis de recycler 8 000 bâches, équivalant à 9 piscines olympiques de matières résiduelles d’aluminium, et de réduire 1 million de kg de GES par an à Montréal.

En plus de ses engagements professionnels, Chantal consacre plus de 25 000 heures au bénévolat, notamment auprès de jeunes du Québec pour promouvoir le génie et le volontariat. Elle accompagne près de 100 entreprises en recherche de financement partageant généreusement son expertise et son réseau.

Son audace et sa volonté d'explorer sont palpables. Son expérience au Burkina Faso a non seulement élargi son horizon, mais a également renforcé sa détermination à embrasser l'inconnu, révélant ainsi son esprit d'indépendance et sa capacité à sortir de sa zone de confort.

Son engagement profond envers le développement durable et l'entrepreneuriat féminin est une valeur centrale. Chantal partage généreusement ses connaissances et son esprit d'entraide créent une synergie positive et inspirante autour d'elle.

En résumé, Chantal incarne la combinaison parfaite de vision, de résilience, d'innovation et de générosité, faisant d'elle une leader exceptionnelle et inspirante.

Publié le 8 nov. 2024 | Mis à jour le 12 nov. 2024